Concours ouvert pour une chaire de professeur junior en Physiologie du Vieillissement

14 mai 2024 par webmaster
Un poste de Chaire de Professeur Junior en Physiologie du Vieillissement est ouvert au concours à l'université Paul Sabatier-Toulouse III (UT3) et le CRCA figure parmi les laboratoires d'accueil.

Les candidats doivent avoir une solide expérience dans l'étude des mécanismes physiologiques et/ou (sub)cellulaires du vieillissement et de leurs conséquences sur la perte de fonction.

L’enseignement de la biologie du vieillissement est un nouvel axe de l’offre de formation à l’UT3, pour lequel le recrutement d’une personne spécialiste du domaine est nécessaire. Les compétences développées par la personne recrutée en matière de recherche doivent lui permettre de développer un enseignement de qualité unique et original à la faculté Sciences et Ingénierie.

La personne recrutée rejoindra l’une des 3 structures de Recherche associées à ce profil : RESTORE, INFINITY, CBI. Elle devra abonder une thématique scientifique régionale ambitieuse. Un fort potentiel d’encadrement et d’animation de la recherche, avec possiblement une expérience de coordination de projets, sont attendus.

Toutes les informations sur ce poste sont disponibles sur Galaxie :

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/ListesPostesPublies/FIDIS/0311384L/FOPC_0311384L_4940.pdf

Date limite pour postuler : 3 juin 2024 16h